F.A.Q

  • Pourquoi purifier l’eau du robinet ?

L’eau du robinet est fréquemment critiquée sur deux points : elle entartre la vaisselle et elle a mauvais goût.

La dureté de l’eau est liée à la présence de calcium et de magnésium dans l’eau. La dureté d’une eau dépend de la nature géologique des terrains qu’elle a traversés, le sol crayeux donnera une eau « dure », et le sol granitique ou sablonneux donnera plutôt une eau plutôt « douce ».

Une eau trop douce n’est pas appropriée pour la consommation, mais une eau trop dure cause l’entartrage notamment des tuyaux.

L’autre reproche souvent fait à l’eau du robinet est son goût désagréable « d’eau de Javel ». Ce goût est en réalité du au chlore utilisé comme désinfectant dans l’épuration globale de l’eau potable. On pourrait d’ailleurs éviter cet ajout de chlore si l’on consommait l’eau directement à la sortie de l’usine de traitement. Mais lors de son passage dans les canalisations, il existe un risque de contamination exigeant son adjonction.

De ce fait, pour éviter tous ces problèmes de goûts et odeurs désagréables, d’entartrage des tuyaux, problèmes de peau liés au chlore et autres agents chimiques, et pour s’assurer de boire toujours une eau délicieusement pure, il existe la solution de purification «Structured Matrix™».

  • En quoi consiste le système de purification Structured Matrix™ et que fait-il ?

Le procédé de filtration présent dans tout les produits d’AQUA PURE est unique en son genre et prodigieusement compact aux vues d’une telle efficacité. Son application est conçue pour transformer toute eau non-salée en une eau pure, saine et agréable à boire.

L’application de la Structured Matrix™a été d’ors et déjà développé pour les avions, les bateaux et d’autres véhicules de transports. Tous les appareils sont élaborés pour répondre à des critères précis de solidité et d’ergonomie afin de faciliter leur utilisation. Ils ne requièrent aucune intervention de produits chimiques ou d’électricité, procurant ainsi une qualité d’eau potable optimale et bienfaisante pour l’organisme.

  • Comment savoir quand changer la cartouche ?

La cartouche retient algues, bactéries, sédiments et autres contaminants jusqu’à saturation. Il en résulte une obstruction progressive des pores de la matrice induisant une perte cumulative de charge. Lorsque le système est entièrement saturé, le passage de l’eau au travers du filtre est, de ce fait, impossible. Chaque goutte d’eau parvenue à la sortie, de ce circuit de purification infaillible, est donc totalement purifiée. La durée de vie de la cartouche varie selon le niveau de contamination initial et le volume d’eau traité. Par conséquent, et pour éviter une diminution du flux tout en conservant un confort d’utilisation optimale, nous recommandons de changer la cartouche chaque année. Nous avons, en outre, développer le système Accuflow™ dans le but de vous informer directement du degrés d’obstruction de votre cartouche et ainsi faciliter la maintenance de votre appareil.

  • Puis-je  installer mon système de purification «Structured Matrix™» et en changer les cartouches moi-même ?

Oui. Grâce à sa facilité d’installation et ses accessoires de connexion rapide, vous n’avez pas à faire appel à un plombier pour les applications sous évier ou opérant sur un réseau global. Les autres applications étant portables elles ne nécessitent aucune installation. De même, le changement de la cartouche est un processus très simple et extrêmement pratique. Vous ne devez donc pas passer des heures à bricoler pour profiter de votre purificateur!

  • Quelle est la taille d’une unité de purification ?

La technologie Structured Matrix™ permet d’obtenir un qualité de purification exceptionnelle pour un volume d’appareil ultra compact. Aucun autre produit concurrent n’atteint aujourd’hui ce degrés de performance pour un taille si réduite. Sous un évier ou dans un sac de voyage les produits d’AQUA PURE trouvent toujours leur place, sans vous encombrer pour autant.

  • Avec la diversité des produits sur le marché et leur évolution constante, pourquoi choisir ceux d’AQUA PURE ?

Reconnu comme le numéro un mondial des purificateurs depuis 10 ans, les compagnies aériennes comme notamment DELTA, AMERICAN AIRLINES, BRITISH AIRWAYS, QUANTAS, VIRGIN ATLANTIC AIRLINES, AIRBUS INDUSTRIES, LUFTHANSA AIRLINES, ont déjà fait confiance à la technologie Structured Matrix™ pour leurs avions, de même que les constructeurs nautiques SUNSEEKER INTERNATIONAL, OYSTER MARINE, SWEDEN YACHTS, RIVA, J-BOATS, entre autres, en ont équipé leurs bateaux. Diverses institutions gouvernementales et non-gouvernementales comme l’ONU, par exemple, ont aussi choisi cette techniques de purification pour appuyer leurs projets d’hôpitaux, de centres d’investigation, d’expéditions humanitaires ou militaires.

Enfin, nos purificateurs ont été évalués et approuvés par plus de 130 laboratoires de renommée internationale. La technologie de la Structured Matrix™ est distribuée actuellement dans plus de 20 pays et a satisfait tous ses utilisateurs…

  • Quelle est la différence entre l’eau produite par la Structured Matrix™ et l’eau en bouteille?

Nos cartouches produisent une eau sûre et idéalement purifiée qui conserve ses propriétés essentielles pour l’organisme. Tandis que la majeure partie des eaux en bouteille, dites minérales, contiennent de fortes concentrations en certains minéraux spécifiques, et ne sont donc pas adaptés à une consommation quotidienne.

  • Et qu’en est-il de mes appareils électroménagers utilisant de l’eau ?

En utilisant un Seagull® IV, par exemple, le mauvais goût des glaçons et d’autres distributeurs d’eau disparait. Vos appareils électroménagers gagnent entre 1 à 5 ans de durée de vie grâce aux système Aqua-Polish® qui opère plus spécialement sur l’eau courante, de la douche à l’ensemble du réseau domestique.

  • Mon unité de filtration Seagull® IV ou Aqua-Polish® peut-elle être re-installée sur un autre poste d’utilisation?

Grâce à leur boitier en acier inoxydable ultra-compact, les systèmes de la gamme Seagull® IV et Aqua-Polish® sont presque indestructibles et peuvent être installés sur pratiquement n’importe quel réseau. Nos purificateurs sont très polyvalents, ils combinent à la perfection ergonomie et fonctionnalité.

  • Que faire avec le trou dans le plan lorsque je veux installer mon purificateur sous un autre évier?

Pour ne pas laisser un trou à l’endroit du robinet d’eau lorsque celui-ci est installé ailleurs, nous vous suggérons d’installer un distributeur de savon à encaster. Vous remplacerez ainsi le robinet d’eau pure par un équipement pratique et ergonomique. si vous le souhaitez vous pouvez contacter notre service client qui vous orienterons vers des produits partenaires bon marché et pertinents

  • Des études récentes démontrent que les contaminants de l’eau peuvent affecter notre corps par les pores de la peau. Quelles sont les alternatives à ce sujet?

Nous proposons un système de pré-filtration idéal qui assainie l’eau à usage domestique. Le gamme des micro-filtres Aqua-Polish® permet d’éliminer efficacement les contaminants comme notamment les métaux lourds, les pesticides et les agents chimiques ou organiques contenus dans l’eau du robinet et qui sont souvent responsables de complications ou désagréments cutanées liés à l’eau.

  • Comment et où sont fabriqués les purificateurs d’AQUA PURE?

Les produits d’AQUA PURE sont fabriqués par General Ecology, Inc. aux USA avec les matériaux les plus sophistiqués. Chaque composant du système est testé qualitativement et fonctionnellement avant d’être envoyé en France. AQUA PURE est le distributeur officiel pour la France de General Ecology, Inc. qui offre à nos utilisateurs une garantie constructeur de 10 ans renouvelable.

?